"Je n'y connais rien en art"

J’entends régulièrement lors de mes expositions des gens dire: «  je n’y connais rien en art », « il faut être expert », « ce n’est pas pour moi », « c’est inaccessible ».

 

Accéder à une œuvre d’art n’est rien d’autre qu’une affaire de coup de cœur. Un élan spontané vers un objet qui provoque chez vous une émotion particulière, en phase avec votre sensibilité. Vous êtes bien lorsque vous le regardez, bien en sa présence.

 

Avant d’être connaisseur, soyez « reconnaisseur »: reconnaissez le plaisir que vous procure un tableau ou une sculpture. Reconnaissez ce qui vous plait, ce qui est beau pour vous.  Sans influence.

 

La création d’un artiste est la partie visible très intime de son être remplie de sa propre émotion. C’est l’intensité de l’émotion qu’elle vous transmet qui vous donnera l’envie de posséder cette création.

 

Lorsque vous tombez amoureux de quelqu’un avez-vous besoin d’en savoir plus pour vous laisser emporter ?

 

Laissez parler votre cœur !

 

Catalogue I Expositions

 

 

Commentaires : 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Patrick F. (mardi, 01 novembre 2016 23:36)

    Oui, je n'y connais rien en art ou plutôt je ne sais pas reconnaître si une oeuvre est digne d'intérêt si elle ne me touche pas. Comme le mentionne l'artiste, je fonctionne au coup de coeur et avec les belles d'Alain mon coeur est dans tous ses émois. J'attends avec l'impatience d'un jeune enfant ses nouvelles créations et je tombe souvent sous le charme de ces sirènes. J'ai déjà craqué 3 fois, je sais, ce n'est pas raisonnable, mais est-on raisonnable quand on est amoureux? Aller voir en vrai ces merveilles, effleurer les, elles ont chacune une âme, une histoire à raconter.
    Et pour ne rien gâcher l'artiste est d'une immense gentillesse, il saura vous expliquer simplement son art et sa face cachée.
    N'hésitez pas surtout